Les années complètes de Wallis-et-Futuna de 1957 à 2024 permettent de collectionner plus de 60 ans d’émissions du...
Panier
Informations
Catégories
Créer une boutique de timbres rares : l’histoire d’un passionné de philatélie des anciennes colonies françaises
Introduction
Derrière chaque boutique de timbres de collection se cache souvent une histoire de passion. Pour A. GERBER PHILATÉLIE, tout commence par un amour sincère pour les timbres : ces petits rectangles de papier riches d’histoire, de culture et de géographie. Leur pouvoir d’évocation est immense — ils permettent de voyager à travers le monde sans quitter son fauteuil. C’est précisément cette fascination qui a donné naissance à une boutique unique, spécialisée dans les timbres des anciennes colonies françaises, des DOM-TOM, d’Andorre, de Monaco et de France.
Une passion née dès l’enfance
"Depuis ma plus tendre enfance, je collectionne les timbres. Ce qui m’a immédiatement séduit, c’est leur dimension éducative : chaque timbre raconte une histoire, évoque un lieu, une époque ou une personnalité. Très vite, je me suis constitué une petite collection, en rêvant de pays lointains et de territoires oubliés".
La création de A. GERBER PHILATÉLIE en 1998 : une réponse à un manque du marché
"À la fin des années 1990, je me rends compte d’un besoin spécifique chez les collectionneurs : les timbres des anciennes colonies françaises sont difficiles à trouver à l’unité. Les négociants se concentrent alors sur les séries complètes.
En 1998, je décide donc de créer A. GERBER PHILATÉLIE, une boutique pensée par un collectionneur, pour les collectionneurs, avec une offre au détail inédite à l’époque et très avancée aujourd’hui".
Un stock unique de timbres neufs et oblitérés
"Grâce à des années de recherche et d’achats ciblés, j’ai pu constituer un stock permanent couvrant environ 98 % des timbres des anciennes colonies. Tous les timbres sont disponibles en neuf ou oblitérés, à l’unité ou en série, avec une expédition rapide, gratuite en recommandé à partir de 130€ d'achat et un service client fiable".